Informations pratiques

Sous rubriques :

 

Crans-Montana

Lors de cette coupe internationale de ski carving et ski nordique, vous allez découvrir l’un des hauts lieux du ski en Suisse romande : Crans-Montana. La réputation de cette station n’est plus à faire à travers le monde. Située à 1500 mètres d’altitude, Crans-Montana jouit d’une situation exceptionnelle au centre du Valais, dominant la Vallée du Rhône et offre un panorama sur quelques uns des plus majestueux 4000 mètres de Suisse (le Matterhorn, le Weisshorn, la Dent-blanche et même le Mont-blanc). Vous saurez certainement apprécier ses quelques 160 kilomètres de pistes alpines et ses 29 kilomètres de pistes nordiques, dont 6 kilomètres à plus de 3000 mètres d’altitude.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet : http://www.crans-montana.ch

Paysage Crans-Montana

 

Hébergement

Le Grand Hôtel du Parc est un établissement confortable situé au centre de la station de Montana. Il jouit d’une situation tranquille dans un écrin de verdure, à proximité des pistes, des restaurants, du Casino et des magasins. Cet hôtel de tradition vous permettra de découvrir l’hospitalité helvétique.

hotel_parc

Grand Hôtel du Parc
Route du Parc 5
CH-3962 Crans-Montana (Suisse)
Téléphone : +41 27 481 41 01
http://www.parc-hotel.ch

 

Accès

Crans-Montana est accessible par les transports publics. Depuis les aéroports de Genève et Zurich, vous devrez prendre le train jusqu’à Sierre puis le funiculaire SMC. Sur demande, nous viendrons vous chercher à la gare du funiculaire à Montana. Autrement, un bus navette circule gratuitement et fait le tour de la station.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet : http://www.cff.ch

 

Tarifs

Le prix de la manifestation hors membres du GRSA est de CHF 500.– par tandem et de CHF 600.– pour les accompagnants. Ce montant sera à régler avant la manifestation. A cet effet, toutes les informations nécessaires seront mentionnées dans la confirmation d’inscription.

Le montant de CHF 500.– comprend, pour le compétiteur handicapé de la vue et son guide, l’inscription à la Coupe internationale de ski carving et ski nordique pour aveugles et malvoyants, l’hébergement au Grand Hôtel du Parc en demi-pension en chambre double, l’abonnement de ski de piste et/ou ski nordique pour 4 jours (du mercredi au samedi), le repas et la soirée récréative du samedi soir.

En cas de désistement sans motif valable dans les 2 mois précédant la manifestation, une partie ou la totalité de la finance d’inscription ne sera pas remboursée.